Quels sont les bons matériaux/finitions pour votre investissement immobilier ?

17.12.2021
Investir

Conseils pour investir dans l’immobilier: quels matériaux/finitions choisir ?

Lorsque vous louez une maison ou un appartement, il est préférable de penser à son intérieur. Il est indispensable de choisir des matériaux durables et faciles à entretenir. Vous ne voulez pas être constamment appelé par votre locataire pour des défauts dans la maison ou l’appartement. Nous vous donnons quelques conseils pour meubler votre immeuble de placement.

Installer une cuisine décente, pas trop chère

Dans une maison ou un appartement que vous allez louer, il est préférable de ne pas avoir une cuisine trop chère. Une cuisine est souvent utilisée, les gens coupent sur le plan de travail… Choisir des matériaux et des appareils très chers n’est donc souvent pas une bonne idée. Vous devez cependant choisir des appareils, des armoires et des matériaux de qualité, car vous souhaitez que vos locataires bénéficient d’un certain confort dans votre maison/appartement.

Pensez également à l’entretien des matériaux. Un plan de travail en bois requiert l’attention nécessaire. Vous ne pouvez pas attendre d’un locataire qu’il fasse aussi attention que vous au plan de travail (et aux autres matériaux).

Choisissez le carrelage au lieu du parquet

Autre conseil en or pour votre investissement immobilier : choisissez le carrelage plutôt que le parquet. Un beau carrelage est très facile à entretenir et peut résister à beaucoup d’usure. Le parquet est beau, mais si vous faites tomber quelque chose de lourd dessus, vous aurez rapidement des nids de poule ou des dégâts.

Faites également attention à la pierre naturelle, car les taches peuvent y pénétrer. Optez donc pour un carrelage qui résiste aux chocs et qui durera longtemps. Votre locataire n’a donc pas à se sentir coupable s’il fait tomber quelque chose par terre.

Gardez votre peinture dans des couleurs neutres

Notre conseil : veillez à mettre un bon apprêt blanc sur les murs de votre maison ou de votre appartement. Les locataires veulent souvent peindre la maison ou l’appartement comme ils le souhaitent, et tout votre travail (et vos frais) n’aura servi à rien.

Voulez-vous peindre complètement ? Choisissez ensuite un blanc ou une couleur neutre. Cela garantit le calme à l’intérieur. De plus, il est facile à combiner avec différents meubles. Le plafond et les portes intérieures doivent être bien finis/peints, car le locataire ne les touche souvent pas de toute façon.

À propos, saviez-vous que nous proposons également des packs d’investissement incluant la peinture ? N’hésitez pas à interroger nos conseillers en bâtiment à ce sujet.

Installez les rideaux à l’avance

Vous pouvez également choisir d’installer déjà des rideaux. À première vue, cela semble étrange, car le locataire peut vouloir choisir lui-même ses rideaux. Mais si vous ne voulez pas que votre locataire utilise une perceuse pour accrocher des rails ou autres, vous pouvez le faire vous-même.

L’avantage pour le locataire est qu’il n’a plus besoin d’investir dans des rideaux, qui peuvent être assez coûteux si vous avez plusieurs grandes fenêtres. L’avantage pour vous est que vous n’avez pas de surprise et que vous pouvez choisir vous-même les rails ou les systèmes. Bien sûr, vous aurez toujours des frais supplémentaires. De quoi réfléchir !

Grâce à ces conseils pour investir dans l’immobilier, vous êtes déjà prêt à accueillir un locataire potentiel. Convaincu d’investir dans un appartement ou une maison ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact pour plus d’informations.

Gerelateerd nieuws