Pourquoi l'investissement dans l'immobilier côtier est-il si intéressant ?

17.12.2021
Investir

De plus en plus d’investisseurs immobiliers belges choisissent consciemment une résidence secondaire dans leur propre pays. Souvent, il ne s’agit pas seulement de rendement financier, mais aussi de loisirs et de temps passé en famille. L’intérêt pour les appartements en bord de mer a particulièrement augmenté. Mais qu’est-ce qui rend l’investissement immobilier sur la côte si intéressant ?

Les Belges voient une valeur ajoutée dans leur propre séjour au bord de la mer

En 2019, le nombre de transactions immobilières sur la côte a déjà atteint un pic de 6,9 % de plus que l’année précédente. Cette tendance s’est également poursuivie pendant la crise de Corona. On peut donc dire que les Belges ont redécouvert ces dernières années la valeur d’une résidence secondaire sur la côte.

Pour beaucoup, la côte est le lieu de vacances par excellence dans leur propre pays, suivie par les Ardennes. Investir dans l’immobilier sur notre côte belge présente donc de nombreux avantages :

  • Vous pouvez y séjourner toute l’année. Été comme hiver, la mer est toujours un endroit agréable pour se détendre. Surtout si la maison ou l’appartement est décoré selon vos goûts et possède déjà le nécessaire (comme l’équipement de la cuisine et de la chambre à coucher), au lieu de devoir le traîner à chaque vacances.
  • Il est facilement accessible pour les amis ou la famille. Vous pouvez facilement les inviter à un barbecue ou à un après-midi agréable sur la plage. Les temps de trajet sont courts, les transports publics sont bon marché et il y a beaucoup à faire pour les jeunes et les moins jeunes. Le fait que vous soyez servi dans votre propre langue est un atout supplémentaire. Ainsi, vous ne devez pas expliquer avec vos mains et vos pieds ce que vous voulez manger au restaurant.
  • Vous pouvez percevoir des revenus locatifs lorsque vous n’y séjournez pas vous-même. Aux personnes de votre propre cercle, ou à d’autres via des plateformes telles que AirBnB. De cette façon, votre investissement est littéralement rentabilisé. Vous parlez d’un retour financier !
Investir dans l’immobilier côtier est rentable… surtout maintenant

Un investissement dans l’immobilier est un investissement stable à long terme. En raison de la volatilité des marchés boursiers et du taux d’intérêt extrêmement bas des comptes d’épargne, c’est actuellement le moment idéal pour investir dans de l’immobilier neuf sur notre côte belge.

Projets Bostoen à la côte

Nos projets résidentiels sont principalement situés dans l’arrière-pays, derrière le premier littoral. Nous avons consciemment choisi d’y positionner nos projets, mais toujours à une distance maximale de 1,5 à 2 km de la plage. Cette région est plus calme, plus abordable et plus facile à atteindre. Nous disposons actuellement d’une bonne sélection de maisons et d’appartements sur les côtes ouest et centrale.

Vous êtes curieux de découvrir nos projets résidentiels sur la côte ? Découvrez-les ici.

Gerelateerd nieuws