Quel intérêt y a-t-il à investir dans l’immobilier à la côte belge ?

02/04/2021

De plus en plus de Belges font le choix d’acheter une seconde résidence dans le pays. Un choix guidé par le rendement financier bien sûr, mais aussi par le besoin de changer d’air et de passer du temps en famille. Les appartements à la mer ont ainsi largement la cote ces derniers temps. Mais pourquoi est-ce si intéressant d’investir dans l’immobilier à la côte belge ?

Le Belge voit les vacances à la mer d’un très bon œil

En 2019, 6,9 % de transactions immobilières en plus ont été comptabilisées à la côte par rapport à l’année précédente. Une tendance à la hausse qui s’est maintenue pendant la crise du coronavirus. Il semble donc que les Belges aient redécouvert l’intérêt de disposer d’une seconde résidence à la côte belge.

Pour beaucoup, la côte est la destination de vacances par excellence en Belgique, talonnée par les Ardennes. Il faut bien dire qu’il y a de nombreux avantages à investir dans un bien immobilier à la côte belge :

  • Vous pouvez y séjourner toute l’année. Été comme hiver, il est toujours agréable d’aller se reposer quelques jours à la mer. D’autant plus si la maison ou l’appartement a été aménagé par vos soins et est parfaitement équipé (ustensiles de cuisine et linge de lit par exemple). C’est quand même plus facile que de devoir chaque fois trimballer la moitié de sa maison avec soi.
  • Vos amis ou votre famille peuvent facilement vous y rejoindre. Vous pouvez ainsi les inviter pour un barbecue ou pour profiter d’un agréable après-midi sur la plage. Le trajet est rapide, les transports en commun sont abordables et les petits comme les grands trouveront assurément tous de quoi passer un bon moment. En outre, les commerçants de la côte sont généralement bilingues. Vous pourrez donc passer commande en français au restaurant sans trop de problèmes.
  • Vous pouvez mettre le bien en location lorsque vous n’y séjournez pas et bénéficier d’un bon rendement financier. Vous pouvez louer votre bien à vos proches, mais aussi à d’autres locataires par le biais de plateformes comme AirBnB. De quoi rembourser rapidement votre investissement.

Investir dans l’immobilier à la côte belge, c’est payant... surtout aujourd’hui

Un investissement immobilier, c’est un investissement stable à long terme. De nos jours, les marchés boursiers sont volatils et l’épargne n’offre qu’un taux d’intérêt très limité. C’est donc le moment ou jamais d’investir dans de l’immobilier neuf à la côte belge.

Les projets Bostoen à la côte

Nos projets résidentiels se situent essentiellement dans l’arrière-pays, à l’écart du littoral, mais toujours à 1,5 ou 2 km maximum de la plage. Nous avons fait ce choix car cette zone est plus calme, plus abordable et mieux accessible. Nous disposons actuellement d’une belle offre de maisons et d’appartements sur la côte ouest et centrale.

Découvrez sans tarder nos projets résidentiels à la côte belge.