Que sont les « maisons triples » et pourquoi opter pour ce concept ?

11/06/2020

Il vous est déjà arrivé de croiser le terme « maison triple ». Mais de quoi s’agit-il ? Une maison triple est une forme d’habitation innovante qui combine les avantages d’un appartement à l’intimité d’une maison familiale.

Une maison triple intègre trois unités d’habitation savamment agencées, chacune disposant de son entrée privative et d’une place de parking. Les maisons triples de Bostoen permettent aussi aux personnes âgées ou à mobilité réduite de vivre le plus longtemps possible chez elles. Moyennant quelques adaptations, ce type d’habitation peut aussi servir de maison-kangourou.

Mais pourquoi opter pour une maison triple ? Il s’agit d’une forme d’habitat collectif, mais à petite échelle, qui fait la part belle à l’intimité, au confort et à l’esthétique. Dans un appartement, vous devez presque toujours participer aux frais pour l’utilisation des communs, comme le hall d’entrée. Dans une maison triple, ces frais sont réduits au minimum.

Enfin, la maison triple est également un investissement idéal pour ceux qui recherchent un projet de moindre envergure avec un rendement locatif intéressant. Envie de découvrir nos projets de maisons triples ? Cliquez ici