Bostoen intègre la réalité virtuelle

15/09/2017

Le promoteur immobilier Bostoen intègre la réalité virtuelle dans l’achat d’un projet de maison ou d’appartement. Celle-ci permet aux clients de configurer leur nouvelle habitation avant même qu’une brique n’ait été posée.

Customer Centricity

Bostoen offre à ses clients la possibilité de choisir la finition intérieure de leur habitation et de la visionner dans un environnement virtuel. « Cet outil marketing digital a été conçu pour que les familles s’imaginent leur nouveau foyer sans nécessité d’immeuble physique », explique Joery Michiels, Responsable Corporate Sales & Marketing.  « Configurer virtuellement la maison de ses rêves et ensuite y circuler représente réellement une expérience unique. Les clients peuvent ainsi mieux se représenter leur nouvelle maison et choisir les matériaux avec plus de précision». 

Une approche hybride

Depuis leur région, les clients peuvent désormais concevoir leur nouvelle maison avec l’aide des architectes intérieurs Bostoen. L’application RV présente de nombreuses possibilités de choix en matière de dalles de pavement et de revêtement, menuiserie intérieure, sanitaire et éclairage. Dans le cadre de l’installation régionale de Bostoen, un montage RV a été prévu dans la maison témoin de Roosdaal (Brabant flamand), dans la maison témoin de Harelbeke (Flandre occidentale) et dans le Coin Clients du siège central de Drongen (Flandre orientale). « Les maisons témoins nous permettent d’exposer notre qualité de finition. Outre l’expérience virtuelle, un espace « Expérience room » a été prévu. Les clients peuvent ainsi découvrir les échantillons réels».

En collaboration avec Nanopixel

En collaboration avec Nanopixel

Les espaces virtuels ont été développés et les matériaux de finition digitalisés en collaboration avec la société Nanopixel, originaire de Roeselare. Le software est installé sur un ordinateur de jeux, relié à un écran TV de la maison témoin. L’accompagnement par les architectes intérieurs et les conseillers en construction se fait au moyen d’un écran tactile.

Rentrer virtuellement chez soi, c’est du bostoen