Qu’est-ce que la ‘zéro-énergie’?

Une habitation zéro-énergie est une maison passive dont le besoin net en énergie de chauffage et de refroidissement est entièrement compensé par l’énergie renouvelable produite sur place.

Bostoen équipe ses maisons passives d’une pompe à chaleur sol/eau, panneaux solaires et/ou unité thermosolaire.

Dans une habitation zéro-énergie, le bilan énergétique en matière de chauffage (et refroidissement) est donc égal à 0 euro sur base annuelle.

Une habitation zéro énergie ne tient toutefois pas compte de la consommation énergétique quotidienne (cuisinière, machine à laver, éclairage, tv, ordinateur, frigo, congélateur, aspirateur, sèche-cheveux…). Cette consommation peut être générée par l’ajout, par exemple, de panneaux solaires supplémentaires.

Energie zéro et E0?

Les termes habitation ‘zéro-énergie’ et habitation ‘E0’ sont souvent confondus. Une habitation E0 désigne le niveau E de l’habitation, calculé sur la base du calcul PER.

Une habitation zéro-énergie tient uniquement compte du besoin énergétique en terme de chauffage et de refroidissement. Le niveau E, quant à lui, tient compte également de la consommation théorique de l’eau chaude sanitaire.

Si vous avez des questions ou souhaitez des informations à propos de nos maisons zéro-énergie, veuillez compléter le formulaire ci-dessous:

* obligatoire