Tout le monde sait aujourd’hui qu’investir dans l’immobilier est une bonne option de placement. Vous pouvez choisir d’investir dans une maison ou dans un appartement existant ou dans un bien neuf. Chaque option présente des avantages et des inconvénients. Mais pourquoi est-il intéressant d’investir dans l’immobilier neuf ?

Investir dans l’immobilier neuf, c’est choisir la sécurité. Un investissement dans un bien neuf sera en effet fiable à 100 % : le bien répondra à toutes les normes en vigueur en matière d’électricité, de sanitaires, d’isolation, d’efficacité énergétique, etc. Autrement dit, vous pourrez immédiatement mettre votre investissement en location, ce qui n’est en revanche généralement pas le cas lorsque vous achetez une maison ou un appartement ancien.

Il est par ailleurs très facile d’investir dans l’immobilier neuf. Vous avez par exemple directement accès à tous les documents administratifs. Pensez au dossier d’intervention ultérieure, à l’attestation CPE, etc. Tous ces documents vous sont tout simplement remis à l’achat.

Un rendement personnel pour assurer votre avenir

Investir dans l’immobilier (neuf), c’est placer efficacement son argent pour s’assurer un bel avenir.

Des revenus locatifs supplémentaires

Lorsque vous louez une maison ou un appartement, le locataire vous paie un loyer mensuel. Vous pouvez utiliser ces revenus locatifs pour rembourser l’éventuel emprunt, mais aussi pour mettre un peu d’argent de côté chaque mois. Par ailleurs, si vous revendez votre bien après quelques années, il y a de grandes chances que vous fassiez une plus-value.

Un investissement pour les enfants

Il peut aussi être intéressant de ne pas revendre votre bien immobilier, mais simplement de le conserver pour en faire profiter vos enfants par la suite. En temps voulu, ils pourront ainsi revendre la maison ou l’appartement, qui aura pris de la valeur, continuer à le louer, ou encore y habiter.

Une seconde résidence pour plus tard

Vous pouvez aussi acheter une maison ou un appartement en vue de vous y installer plus tard. C’est également un bon investissement pour votre avenir. Qui sait, peut-être n’aurez-vous plus besoin d’autant d’espace une fois que les enfants auront quitté le nid ? Car qui dit grands espaces dit beaucoup d’entretien... Il peut donc être judicieux d’investir dans une maison ou un appartement plus compact, que vous pouvez mettre en location dans l’intervalle.

Pourquoi investir dans l’immobilier à la côte belge ?

Bon nombre de Belges voient la côte comme l’endroit idéal pour passer des vacances au pays. Il est clair qu’avoir un pied-à-terre à la mer est un atout indéniable, surtout en cette période de pandémie. Un lieu où vous avez l’impression d’être en vacances toute l’année, où vous pouvez prendre du repos et profiter, tout simplement. Sans oublier que le trajet est rapide, et pas trop cher. Et que les commerçants vous y répondent généralement dans votre langue.

La côte belge est en outre une région où les noyaux urbains sont renforcés. Vous y trouvez toujours toutes les commodités à proximité.

Les projets immobiliers de Bostoen sont essentiellement situés dans l’arrière-pays, à l’écart du littoral largement bâti, à 1,5 ou 2 km maximum de la plage. Dans une zone est plus calme, plus abordable et mieux accessible. Nous disposons actuellement d’une belle offre de maisons et d’appartements sur la côte ouest et centrale.

Pourquoi investir dans l’immobilier clé-sur-porte chez Bostoen ?

Vous avez probablement déjà entendu parler du concept de « construire clé-sur-porte ». Mais de quoi s’agit-il exactement ? Très brièvement, construire clé-sur-porte signifie que la construction de la maison ou de l’appartement est prise en charge par une seule entreprise, de la préparation à l’exécution, en passant par la planification et la coordination.

Construire clé-sur-porte chez Bostoen, c’est construire sans soucis de A à Z. Nous nous chargeons de l’ensemble du processus de construction, de la préparation administrative et de l’obtention des permis jusqu’à la finition et à la réception des travaux.

Mais pourquoi devriez-vous précisément investir dans l’immobilier clé-sur-porte chez Bostoen ? Voici quelques avantages :

  • Accompagnement intégral sans aucun souci.
    Vous ne devez pas vous soucier de trouver différents entrepreneurs. Nos conseillers en construction expérimentés vous accompagnent tout au long du processus, et pendant le chantier, le chef de chantier reste en contact étroit avec vous pour vous tenir au courant de l’avancement. Nous veillons à ce que tous les travaux soient parfaitement coordonnés. Le clé-sur-porte offre le grand avantage de vous décharger complètement ou presque du volet pratique du processus de construction.
  • Pas de surprises.
    Le prix est établi lors de la signature du contrat. Vous ne courez aucun risque de vous retrouver face à des coûts imprévus. Tout est clairement spécifié dans le cahier des charges convenu au préalable.
  • Prix abordable.
    Forts de nos 200 logements par an, nous parvenons à négocier les matériaux à des prix plus avantageux et nous pouvons dès lors vous proposer des prix plus intéressants que ceux que vous pourriez obtenir en approchant différents entrepreneurs.