Comment se déroule le processus d’achat ?

Comment se déroule le processus d’achat ?

La vente d’une propriété ou maison familiale est généralement l’aboutissement d’un long processus de réflexion au cours duquel le(s) vendeur(s) passe(nt) par toutes sortes de considérations rationnelles et émotionnelles. Par ailleurs, l’estimation de la valeur d’un terrain de construction résidentielle dépend en grande partie du potentiel de développement qu’il offre.

Le paysage juridique « aménagement du territoire » est continuellement « remembré ». Et bien que les plans provinciaux et régionaux appartiennent en partie au passé, ils restent encore aujourd’hui le principal critère pour l’estimation de nombreux terrains. Le paysage juridique se redessine jour après jour à grands coups de PPA, de PES, de plans structurels, de schémas directeurs et autres plans directeurs.

Nos collaborateurs des départements Achats et Développement de projets se plongent au quotidien dans cette matière dans le but d’étoffer leur expertise.

La vente de votre/vos terrain(s) et/ou immeuble(s) est un processus important comportant plusieurs étapes. Nos experts qualifiés vous assurent un accompagnement professionnel tout au long de ce parcours. Nos acheteurs procèdent à un diagnostic professionnel du/des terrain(s) et/ou immeuble(s) proposé(s) en s’appuyant sur l’expérience et l’expertise accumulées au fil des années. En principe, l’achat est soumis à la condition suspensive d’obtention du permis. Chez Bostoen, nous disposons de l’expertise requise pour obtenir les permis nécessaires (permis de lotissement ou de construire) dans les dossiers qui n’en seraient pas encore munis. Nous nous occupons également des diverses démarches administratives et juridiques.

Pour lancer un processus d’achat via notre site, il vous faut commencer par remplir notre formulaire de contact. Ensuite, nos experts se mettent immédiatement au travail pour vous. Chaque offre est évaluée sur la base de paramètres tels que sa situation et sa distance par rapport à notre rayon d’action, son potentiel, les chances d’obtenir le permis, etc. Nous nous efforçons toujours de vous donner du feed-back, même si nous ne voyons pas l’offre de terrain d’un œil favorable.

En cas d’intérêt de notre part, nous procédons à un diagnostic approfondi du/des terrain(s) et/ou immeuble(s), ainsi qu’à un examen minutieux des facteurs environnementaux, commodités et services. Après avoir pris les renseignements nécessaires quant aux exigences urbanistiques et avoir examiné en détail le potentiel de développement, nous établissons une offre honnête et conforme au marché, fondée sur les possibilités juridiques. Dès le début du processus, nous vous donnons un calendrier clair. Un tel projet doit en effet passer par une multitude d’étapes, chacune assortie d’un délai (prise de contact avec l’administration, discussions en interne avec les développeurs de projets, réunion du comité d’investissement, etc.).

Ensuite, une fois que le contrat est signé et que nous avons respecté nos engagements financiers, Bostoen s’attaque au développement du terrain à construire. Et vous avez la possibilité de suivre de près l’avancement du projet via nos canaux de communication habituels.

C’est ainsi qu’ensemble, nous créons un chaleureux cocon pour de nombreuses familles...