Astuces pour passer de super vacances chez soi

20/06/2020

Vous venez d’acheter une habitation et vous n’avez pas vraiment prévu de partir en voyage cet été, pour des questions financières peut-être. Ou alors la crise du coronavirus réduira à néant tout projet de vacances à l’étranger cette année ? Ce n’est pas encore tout à fait clair, mais chez Bostoen, nous pensons qu’il est tout à fait possible de passer de super vacances chez soi ! Car outre les chouettes excursions à découvrir en Belgique, nous sommes convaincus qu’il y a moyen de passer du bon temps à la maison aussi. Voici nos astuces pour profiter à fond de votre séjour chez vous :

1. À bas la routine

Pour profiter, vous devez arriver à sortir de votre routine (ou du moins la mettre « en suspens ») dès le premier jour. Laissez s’accumuler le linge sale, laissez pousser la pelouse, ne vous lancez pas dans le grand nettoyage et n’essayez pas de rattraper le repassage en retard, mais détendez-vous. Si vous étiez à l’étranger, vous ne feriez pas la lessive ni le repassage, et encore moins des travaux dans la maison ou le jardin. Essayez de profiter un max donc, et surtout, évitez de trimer !

2. Les vacances, ce sont les vacances et le travail, c’est le travail

Déterminez au préalable un moment de la journée ou de la semaine où vous traitez vos e-mails du boulot. Il est parfois très tentant de jeter rapidement un œil à votre messagerie sur votre smartphone, mais évitez de le faire. Ce n’est pas parce que vous passez vos vacances chez vous que vous devez être disponible en permanence pour le travail. Configurez un message d’absence du bureau et désactivez les notifications des e-mails entrants sur votre smartphone.

3. Vivez comme vous le feriez en vacances

Si vous avez l’habitude de dîner au restaurant tous les soirs en vacances, pourquoi ne pas le faire en Belgique aussi ? Il en va de même pour tout : lire un livre, bronzer au soleil, vous promener ou faire un tour à vélo, etc. Ce sont vos vacances, ne l’oubliez pas. Place donc à la détente, au plaisir et à l’amusement.

4. Passez du bon temps

Organisez un pique-nique avec les enfants, invitez vos amis ou votre famille à partager un délicieux barbecue ou une petite fête au jardin, mais surtout... passez du bon temps. Accrochez une guirlande lumineuse ou un grand hamac au jardin, installez une (petite) piscine gonflable, construisez une cabane dans les arbres ou montez un tipi avec les enfants. Faites en sorte que ces vacances soient inoubliables !

5. Jouez la carte de la spontanéité

Essayez de ne rien planifier ou presque pour ces vacances. Vivez au jour le jour, laissez libre cours à la spontanéité et sortez des sentiers battus. Décidez du programme de la journée le matin même et ne faites que ce dont vous avez envie. Qui sait, vous aurez peut-être de belles surprises…

Vous l’aurez compris, laissez vos vacances s’improviser d’elles-mêmes. Et même si vous ne pouvez pas vous rendre à l’étranger, gardez à l’esprit que l’étranger peut toujours venir à vous. Vous êtes à

la recherche d’une chouette maison où passer de fantastiques vacances ? Jetez vite un œil à nos projets, vous y trouverez peut-être votre prochaine destination de rêve !