Bostoen souffle ses 45 bougies

15/06/2018

Cette année, l’entreprise de construction Bostoen souffle ses 45 bougies. En 45 ans, Bostoen a écrit un pan de l’histoire de la construction belge, des fermettes classiques aux habitations basse énergie à la pointe de l’innovation. Une histoire faite de prises de risques, de réalisations et d’idées visionnaires...

C’est en 1973 que Francis Bostoen, alors âgé de 28 ans, fait ses premiers pas dans le monde de la construction. Doté d’un solide esprit d’entreprise et d’un véritable flair pour la qualité, Francis a très vite l’idée de construire des logements à prix fixe. Un concept clé-sur-porte que Bostoen adapte selon les souhaits de ses clients, et qui gagne rapidement en popularité.

En 2008, l’entreprise traverse une période difficile. Francis Bostoen subit un grave accident, à la suite duquel ses enfants, Stephan et Daniëlle Bostoen, reprennent les rênes. C’est sous leur houlette que Bostoen se met à concevoir et à construire de nouveaux immeubles à appartements.

Bostoen peut se targuer d’avoir construit plus de 20 000 logements depuis sa fondation et de jouir aujourd’hui d’une excellente réputation en Flandre. Qu’il s’agisse d’un appartement moderne ou d’une maison dans un quartier naturel verdoyant et innovant, toute personne en quête d’un « chez-soi » à un prix abordable trouvera son bonheur chez Bostoen. Vous êtes très attaché à la Côte ou vous recherchez un petit coin de paradis dans la banlieue bruxelloise ? Vous voulez une maison clé en main car vous êtes pressé de déménager ou plutôt une construction sur plan pour pouvoir choisir vous-même les matériaux de finition ? Quelles que soient vos préférences, une chose est sûre : c’est chez Bostoen que vous trouverez votre nouveau foyer.

Bostoen fait passer la qualité avant tout. Johan De Vlieger, l’actuel CEO, nous confie : « Chaque jour, nous pouvons compter sur les connaissances techniques de véritables professionnels, qui possèdent une longue expérience dans la construction. Bostoen s’appuie sur cette expertise pour mener à bien chacun de ses projets de construction, et met un point d’honneur à en assurer les finitions jusque dans les moindres détails. Ce n’est pas pour rien que nous obtenons des scores de satisfaction particulièrement élevés auprès de nos clients. »

L’entreprise a célébré ses 45 années d’existence en grande pompe à la fin mai, lors d’un événement organisé par VOKA, le réseau flamand des entreprises.

Voilà près d’un demi-siècle que vous êtes bien chez vous grâce à Bostoen... Et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin!