Les avantages de l'ossature bois

  • Confort de vie
    En apportant une température plus élevée aux murs, le bois procure une sensation de chaleur confortable et diminue les besoins en chauffage de votre habitation.
  • Bien-être
    Grâce à son hydrorégulation naturelle, le bois absorbe l’humidité ambiante et la restitue en période plus sèche. Votre habitation est donc plus saine et les risques de condensation réduits.
  • Sécurité
    En cas d’incendie, une structure en bois résiste plus longtemps qu’une structure en "dur'. Le panneau de revêtement intérieur Jumatt, entièrement écologique, bénéficie en outre de la meilleure résistance au feu du marché (classe A0). Enfin, les maisons à structure bois sont réputées pour être particulièrement résistantes aux vibrations et aux mouvements de terrain.
  • Longévité
    De nombreux bâtiments en bois datant de plusieurs centaines d’années et encore intacts prouvent la longévité incroyable de ce matériau.

Jumatt poursuit inlassablement sa recherche de solutions basses consommation efficaces

Aujourd’hui, les niveaux d’exigence en termes de performance énergétique sont de plus en plus élevés. C’est pourquoi Jumatt poursuit inlassablement sa recherche de solutions basse consommation efficaces et sans surcoût pour ses maisons à structure bois.

Une enveloppe performante pour des déperditions minimales.

Afin d’éviter les déperditions, nos équipes spécialisées en systèmes d’étanchéité à l’air placent un isolant très performant dans les murs creux. L’énergie émise pour chauffer le bâtiment est ainsi maintenue longtemps à l’intérieur, ce qui diminue les besoins énergétiques.

Toutes nos constructions sont soumises à un test d’infiltrométrie (Blower Door Test), réalisé par un organisme extérieur et indépendant, afin de mesurer la performance réelle du bâtiment en termes d’étanchéité à l’air.

Des équipements de pointe pour une consommation intelligente

Nos maisons sont équipées de systèmes de chauffage à haut rendement offrant une température optimale avec une consommation d’énergie minimale. Selon vos souhaits, nous plaçons : des systèmes de récupération de chaleur (VMC), des pompes à chaleur, un chauffage au sol, des panneaux solaires, etc.

Nos maisons à ossature bois de taille moyenne (150 à 160 m²) sont conçues pour ne consommer que 600 à 800 litres de mazout (ou m³ de gaz) par an.

Jumatt s’engage dans la démarche vers la vraie maison à basse énergie. Depuis plusieurs années, nous participons au programme Construire Avec L’Energie (CALE), initié par la Wallonie afin de mettre la barre plus haut en termes de performance énergétique des bâtiments. 

Plus d'info sur nos maisons ossature bois?

* obligatoire