Investir dans l’immobilier, c’est quoi ?

Un investissement dans de l’immobilier neuf est un placement rentable à long terme, qui ne comporte pas trop de risques, étant donné que les revenus sont garantis.

Il n’est bien sûr pas évident de savoir avec précision dans quel type de bien il est bon d’investir. Une maison neuve avec un jardin ou une terrasse est intéressante à louer à une famille (avec enfants), tandis que vous ciblerez plus des jeunes couples ou des célibataires avec un appartement.

Mais quelles possibilités offre véritablement l’immobilier ? Et dans quoi est-il préférable d’investir : un bien existant ou un bien neuf ? Un bien neuf présente l’avantage de ne pas devoir se préoccuper de travaux d’entretien importants. Par ailleurs, une construction neuve permet de pratiquer des loyers plus élevés, qui peuvent être indexés puisqu’ils sont soumis à l’inflation.

La question du choix entre une maison et un appartement a aussi son importance. Sans parler du type d’appartement.

Pour tout savoir sur l'investissement dans l'immobilier, cliquez ici.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Pourquoi est-il intéressant d’investir dans l’immobilier (neuf) ?

  • Taux d’intérêt bas auprès des banques
    Les taux de rendement historiquement bas sur les produits bancaires rendent l’investissement dans l’immobilier d’autant plus intéressant.
  • Rendement stable et sûr
    Investir dans l’immobilier résidentiel offre la garantie d’un rendement stable, sûr et peu risqué. Si le bien bénéficie en outre d’une situation favorable, vous pouvez compter sur une plus-value progressive à long terme.
  • Avantages fiscaux
    Vous êtes uniquement imposé(e) sur le revenu cadastral indexé du bien immobilier.
  • Effet de levier
    La faiblesse des taux d’intérêt à long terme permet d’exercer un effet de levier si vous financez votre achat immobilier avec un crédit hypothécaire, qui est à son tour assorti d’avantages fiscaux.

Nous vous donnons volontiers d’autres bonnes raisons d’investir dans l’immobilier.

Découvrez notre analyse plus approfondie des raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans l’immobilier.

Comment investir dans l’immobilier ?

Tirer un bon rendement d’un investissement, c’est plus facile à dire qu’à faire... Pour investir de manière optimale, vous devez absolument réfléchir à plusieurs questions avant de vous lancer. Combien cela va-t-il vous coûter ? Quelles sont les différentes possibilités de location ? Quels matériaux choisir si vous décidez d’investir dans de l’immobilier neuf ? Etc.

Il y a pas mal de choses à prendre en considération, c’est certain. Nous tenons à vous donner un maximum d’informations pour que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause.

Jetez un œil à nos conseils pour investir dans l’immobilier

En quoi Bostoen peut-elle vous venir en aide ?

Bostoen propose des maisons et des appartements neufs bien situés, prêts à emménager ou non, dans toute la Flandre. Nos logements durables et économes en énergie sont construits avec des matériaux de qualité et satisfont déjà aujourd’hui aux normes de demain.

Voici un aperçu de ce que nous pouvons vous offrir :

  • Une maison ou un appartement prêt à emménager se loue plus facilement. Découvrez nos packs investissement dans des logements prêts à mettre en location : nous nous occupons des travaux de peinture, de poser un revêtement de sol laminé dans les chambres, voire d’aménager le jardin.
  • Grâce à la qualité des matériaux et aux techniques écologiques utilisées, vous avez l’assurance d’un investissement tourné vers l’avenir, à la valeur garantie.
  • La situation favorable et l’architecture contemporaine de nos biens en facilitent la mise en location

En bref, quel que soit le bien dans lequel vous souhaitez investir, Bostoen est prête à vous aider.