Tout le monde sait que l’énergie fossile n’est pas inépuisable, devient de plus en plus chère et est source de pollution. La solution est donc une maison performante, l’essence même de notre concept du passif.

Qu’est-ce qu’une maison passive?

Une maison passive est une maison performante en matière énergétique dans laquelle règne une température ambiante agréable tant en hiver qu’en été. Elle est, en outre, équipée d’un système de chauffage minimal. Une maison passive ne requiert presque plus de chauffage actif, d’où le nom ‘passive’. Découvrez nos maisons passives abordables dans l’offre construction.

Les 4 piliers

Lors de la construction passive, nous tenons compte des 4 piliers importants suivants:

  • tripe vitrage aux fenêtres
  • isolation renforcée des murs, toits et sols
  • excellente étanchéité de la maison
  • un système de ventilation contrôlé avec récupération de chaleur: la qualité d’air reste garantie sans perte de chaleur.

Les principaux avantages d’une maison passive

  • En raison du type spécifique de construction, les pertes de chaleur sont limitées au maximum. Vous économisez en frais de chauffage central.
  • La facture mensuelle de chauffage d’une maison passive est quatre à cinq fois moins élevée que la facture d’énergie d’une maison traditionnelle. En effet, une maison passive consomme en moyenne 75% moins d’énergie qu’une maison traditionnelle. Du fait de requérir très peu d’énergie, vous n’êtes pas dépendant de l’augmentation des prix de l’énergie!
  • Un avantage important d’une maison passive est son niveau supérieur de vie et de confort. Peu de pertes de chaleur sont à déplorer et la ventilation mécanique permet une qualité d’air optimale. En hiver, le froid ne rentre pas. Le système de ventilation veille à un air frais et pur. Le triple vitrage contribue également à un confort supérieur, éliminant les infiltrations de froid et réduisant fortement le bruit extérieur.
  • Une habitation durable présente un meilleur rendement qu’une habitation non durable. En d’autres mots, la construction d’une maison passive représente un investissement stable.
  • Quelle que soit sa forme, sa taille, son style et sa gamme de prix, tout maison peut être construite de manière passive.

Ce qu’il faut savoir à propos du passif

  • Dans une maison passive, vous pouvez bien sûr ouvrir les fenêtres. Toutefois, ce n’est pas nécessaire. Grâce au système de ventilation contrôlé, il ne faut plus ouvrir les fenêtres en vue d’aérer. En effet, l’apport constant d’air frais permet de profiter en tout moment d’une sensation agréable dans la maison. Il est, bien sûr, possible d’ouvrir une fenêtre dans une maison passive. S’il fait trop chaud ou trop froid à l’extérieur, comme dans toutes les maisons, la température chutera.
  • Une maison passive est abordable. Etant donné que Bostoen optimalise en permanence son processus de construction passive, notre entreprise peut offrir les meilleurs prix/qualités.

Bostoen est LA référence en matière de construction passive. Nous avons déjà obtenu plus de 500 certificats d’habitation passive et de nombreux beaux projets d’habitation sont en cours d’exécution.

Si vous avez des questions ou souhaitez des informations à propos de nos maisons passives, veuillez compléter le formulaire ci-dessous:

* obligatoire