Bostoen propose des habitations de tous niveaux énergétiques, allant de performantes à quasi-neutres en énergie et zéro-énergie.

Maisons performantes

Une isolation et une étanchéité correctement choisies avec ventilation permanente et récupération de chaleur constituent la première étape d’économie d’énergie. Si l’habitation bénéficie en plus d’énergie renouvelable, elle répond aux normes 2020 de maison ‘presque neutre en énergie’.

Maisons passives

Ces maisons vont au-delà des normes de 2020. Elles représentent non seulement une  plus-value pour votre habitation mais également une avance en matière de rendement énergétique et de confort. Dans 30 ans, la mousse d’isolation de ce type d’habitation répondra encore aux normes standards des nouvelles constructions.

Bostoen est LA référence en matière de construction performante et passive. Nous avons, en effet, déjà obtenu plus de 500 certificats de maison passive.

Plus d’informations à propos des maisons passives

Maisons presque neutres en énergie

Nos habitations performantes ou passives sont prêtes, moyennant certains ajouts d’énergie renouvelable, de répondre aux normes des habitations ‘presque neutres en énergie’. Dans le cas des habitations performantes, l’ajout consiste en des panneaux solaires et, dans le cas des maisons passives, d’une pompe géothermique en vue de répondre aux normes 2020.

Plus d’informations à propos des maisons presque neutres en énergie

Maisons zéro-énergie

A partir de notre maison passive, il est très facile de parvenir à une habitation zéro-énergie.

En effet, grâce à l’ajout d’une pompe à chaleur géothermique qui puise sa chaleur à partir du sol et de quelques panneaux photovoltaïques, le besoin en énergie de chauffage est entièrement couvert par de l’énergie renouvelable. Ce qui résulte en une facture de chauffage littéralement inexistante!

Plus d’informations à propos des maisons zéro-énergie

Questions? Contactez-nous.

* obligatoire